
LA GRANDE OURSE A.S.B.L.

LES DÉDICACES
Ouverture au public à 10h30.
Des séances de dédicaces seront organisées, pour l'essentiel, l'après-midi de 14h00 à 18h00… Les heures d'arrivée des auteurs sont aléatoires, mais notez qu'une grande partie des auteurs commencera à dédicacer le matin...
La plupart seront donc là dès 11h00, mais sans garantie. Même s'ils sont présents dès le matin, certains dédicaceront déjà, d'autres non (le fait de dédicacer ou non le matin est laissé à leur appréciation, on est pas à l'usine)...
Officiellement, les dédicaces débutent donc à 14h00...
Pas moyen de faire mieux en terme de précision.
voir aussi la page consacrée aux auteurs
TICKETS DEDICACES OBLIGATOIRES
l'achat d'un album, ou dans certains cas d'un tiré à part ou d'une production de l'A.S.B.L.(*), est indispensable pour l'obtention d'un ticket donnant l'accès aux dédicaces (mais il ne garantit en rien l'obtention d'un dessin).
sauf exceptions, les albums et les tickets dédicaces seront disponibles dès l'ouverture...
(*) auteur n'ayant pas d'albums sur place par exemple.
Pour ceux qui possèdent déjà les albums, l'achat d'un autre album pourra être pris en compte pour l'obtention d'un ticket dédicace... Mais attention, cela sous-réserves de ne pas dénaturer le stock d'albums de certains auteurs ! Ceci se décidera au cas pas cas...
La priorité sera donnée à l'achat d'un album de l'auteur pour lequel on désire une dédicace !!!
Pour Bojan Vukic, l'achat de l'album SOW tome 1 (Kalopsia) sera obligatoire pour l'obtention d'un ticket dédicace (Après, libre à vous de faire dédicacer un autre album de l'Artiste).
Pour Cyril Stankovich, Rachel Marazano, Alessandro Poli, Stefano Pavan, l'achat de la publication inhérente à l'Artiste sera obligatoire. (Pour Alessandro, l'achat de l'album "Bordeaux" sera accepté pour l'obtention d'un ticket.
Si l'achat de ces albums est obligatoire, la dédicace pourra elle se faire dans un autre album de l'artiste (acheté sur place ou apporté par le lecteur)Afin d'éviter la manipulation de petites monnaies, le prix des albums sera majoré (en général arrondi aux 0.50€ ou à l'euro supérieur) !
Certains artistes gèreront eux-même la vente de leurs albums et les dédicaces dans ceux-ci (ou des commissions payantes)... ex. Luc Van Linthout, Andy Genen, Hélène Lenoble, Ayaluna, Steevioux, ...
UNE seule dédicace par auteur / par personne !!!
Pour une éventuelle seconde dédicace (selon l'affluence), un deuxième ticket sera indispensable, et il sera nécessaire de refaire la file !
ATTENTION : Cette situation sera évaluée par les responsables du stand et leur décision sera, dans tous les cas, souveraine et indiscutable !
PAS DE BANCONTACT / VISA cette année !!!
Versement instantané via smartphone possible
PAS DE TICKETS DÉDICACES POUR :
les Jeunes talents et fanzines (Modalités à voir avec les auteurs en question, la plupart venant avec leurs propres productions)...
Les auteurs présents dans l'espace fanzines réaliseront des dédicaces payantes ou non selon leur convenance (les organisateurs les laissent libres de gérer leur espace comme ils l'entendent)... Bien entendu, l'achat de leur(s) fanzine(s) ou tirés à part est un plus pour l'obtention d'une dédicace, et pour les encourager à persévérer sur la voie semée d'embûches du 9ème art !
DANS TOUS LES CAS, LES DECISIONS DES ORGANISATEURS DE LA FÊTE DE LA BD SERONT SOUVERAINES ET INDISCUTABLES !
Ce système a pour but de s'assurer qu'une seule dédicace soit effectuée par auteur et par personne, et ce afin qu'un maximum de visiteurs puissent obtenir un petit dessin.
Par respect pour les artistes, les dédicaces seront donc réalisées prioritairement dans les albums !
Feuilles volantes et livres d'or seront laissés à l'appréciation des auteurs ! (mais toujours sur présentation d'un "ticket dédicace")...
Pour des dessins plus aboutit qu'une simple dédicace (commissions), ceci sera négocié directement avec l'auteur, mais ne devra en aucun cas perturber les dédicaces "classiques" !
Le nombre de dédicaces réalisables sur la journée n'étant pas infini, le nombre de tickets est limité, de plus, les organisateurs se réservent le droit de signifier l'arrêt de la file à un moment donné !
Si le nombre de tickets prévus est atteint, cela sera signifié aux personnes qui désirent acheter un album afin de ne pas avoir de "frustrations".
Les dessins réalisés en dédicace restent la propriété intellectuelle des auteurs. Ils ne peuvent en aucun cas être vendus (du moins sans accord préalable de l'auteur). Une dédicace n’est pas un dû mais bien un privilège que vous accordent les artistes…
Soyez sympa de respecter ces quelques consignes, faites que tout se passe dans la convivialité et la bonne humeur !
(*) L'objectif n'est pas ici de faire du bénéfice, mais bien de contribuer à la venue des auteurs qui sont là pour vous !