ANIMATIONS

Animations restreintes cette année pour des raisons liées à la crise sanitaire qui n'est malheureusement pas encore terminée...

En attendant, voici quelques images des animations des années précédentes...

 

 

501st_Legion_Badlands_Garrison.jpg

* LA BOURSE BD
De 10h30 à 18h00, une bourse aux BD d'occasions et de collections permettra au public de dénicher la perle rare, un objet sympa ou simplement un album bon marché !

 

De plus, le stand/librairie "La Baie des Tecks/Atomik Strip" proposera des albums neufs des auteurs participant à la Fête, et le stand de "La Grande Ourse" vous proposera une multitude de produits exclusifs (sketchbooks, L'INEDIT, affiches, prints, portfolios, ...).

* VENTES AUX ENCHERES
L'organisation d'une manifestation, même modeste comme la nôtre, nécessite des moyens financiers que les subventions ne couvrent malheureusement pas complètement... Aussi, dans le but d'aider notre association et la Fête de la BD à perdurer, certains artistes céderont des dessins originaux ou en réaliseront sur place (à l'instar d'un Frank Pé qui réalisera une ou plusieurs fresque(s) dont il à le secret... Les deux jours, vers 15h30, ces dessins seront vendus aux enchères... Dans la mesure du possible, les dessins seront présentés sur le facebook de La Fête de la BD (ne manquez-pas de "liker" la page... Si vous ne pouvez être présents, vous aurez la possibilité d'enchérir par téléphone (prendre contact avec les organisateurs par mail ou par téléphone au 085/31.35.01 du mardi au samedi en journée)... voir page consacrée à la vente aux enchères

 * LES PRIX

Des prix seront remis à plusieurs artistes :

* Prix de la Ville d'Andenne : Mise à l'honneur d'un auteur présent.

* Prix "coup de coeur" de La Grande Ourse : Récompense un album sélectionné parmi ceux des auteurs présents lors de la manifestation.

La remise des prix se déroulera à la salle polyvalente le samedi 11 novembre à partir de 16h30 !

* Editeurs, fanzines, micro-éditions et jeunes auteurs ...

Dans notre souci de promouvoir la BD sous toutes ses formes, comme pour les précédentes éditions, nous avons choisi de placer sur le devant de la scène, ceux qui comme nous sont de véritables passionnés : les fanzines , les petits éditeurs et les jeunes auteurs au talent et à l'enthousiasme débordants…

Plusieurs stands présenteront ainsi le fruit de la micro-édition (revues, albums, para-bd, sites internet…), mais aussi les auteurs qui collaborent à ce fabuleux microcosme de la  petite presse, rédacteurs, éditeurs, dessinateurs, … tous fervents défenseurs du 9ème art !

De jeunes auteurs ayant un certain talent , pour ne pas dire un talent certain, vous proposeront de découvrir leurs œuvres, et se feront un plaisir de réaliser pour le public de nombreuses dédicaces ! De jeunes auteurs qui étonneront par la qualité de leur "patte" !!! (voir page consacrée aux auteurs)